Accueil Actu Top 4 des meilleurs jeux les plus joués dans le monde

Top 4 des meilleurs jeux les plus joués dans le monde

par Julie
Publié le : Mis à jour le :

Aujourd’hui, les jeux vidéo peuvent fonctionner sur des appareils différents. Certains gamers optent pour la Nintendo alors que d’autres privilégient la PlayStation. Les joueurs peuvent également jouer à des jeux vidéo de casino en ligne, d’action, de guerre et à bien d’autres genres de jeu. Cependant, une grande majorité de joueurs semble ignorer les titres les plus joués au monde. Or, en connaissant ceux-ci, il est possible d’y jouer et de profiter d’une expérience enrichissante. Ainsi, nous vous proposons ici un classement des meilleurs jeux les plus joués dans le monde.

Fortnite

Fortnite est un jeu vidéo de battle royale conçu par Epic Games et dévoilé le 21 décembre 2017. S’il occupe la première place dans ce classement, c’est en raison de sa capacité à être privilégié par les joueurs de toutes les plateformes. Ces derniers ont donc le choix de pouvoir profiter de ce titre sur PC, PlayStation ou sur Xbox. Il s’agit du jeu vidéo le plus joué au monde et cela est largement prouvé par les statistiques. Rendez-vous sur anr-cable.fr pour en apprendre davantage sur ce jeu vidéo très apprécié dans le monde.

Lire aussi :  Comment remplacer la batterie d'un iPhone 6s Plus pour prolonger sa durée de vie ?

En effet, le titre enregistre des dizaines de millions de joueurs chaque mois. Il y a quelques mois Fortnite occupait la 7e place des streamings les plus réputés sur Twitch en comptabilisant 37.000.000 d’heures visionnés. Aujourd’hui, c’est plus de 35.000.0000 de joueurs qui sont inscrits sur la plateforme de jeu. Les personnages inclus dans le jeu sont attrayants pour les joueurs.

Minecraft

 

Minecraft

Minecraft est le 2e jeu vidéo le plus joué au monde. Publié le 12 septembre 2012, le jeu continue de faire fureur auprès de la communauté des gamers. Les joueurs fidèles sont ceux qui s’y adonnent sur PC. D’après les statistiques, les années d’exploitation du jeu ont permis de le vendre à plus de 238.000.000 d’unités. Sur Twitch, il enregistre 63.000.000 d’heures de visionnage au cours du mois de mars 2023. Le titre a subi une évaluation sur les plateformes dédiées. Les joueurs lui ont donné une note de 4.7/5.

Lire aussi :  Trouver les meilleures offres iPad pour le Black Friday ?

Ce jeu vidéo de type bac à sable s’est hissé au 5e rang des jeux les plus regardés sur une telle plateforme. Selon Mojang studios, l’éditeur du jeu vidéo, Minecraft a à son actif 140.000.000 de joueurs sur l’entièreté des supports disponible. Bien que les personnages et les graphismes du jeu soient très basiques, ils font la renommée de ce jeu.

Grand Theft Auto V

En 2013, Rockstar Games dévoilait son nouveau jeu Grand Theft Auto V. Aujourd’hui, cela fait de nombreuses années que le titre existe. Pourtant, il continue d’engranger autant d’utilisateurs tous les mois. S’il s’est fait une place parmi les jeux les plus joués au monde, c’est notamment parce qu’il attire énormément à travers sa fluidité ainsi que son gameplay. Grand Theft Auto V propose :

  • Un choix de personnages multiples
  • Une multitude de missions intéressantes
  • Une interface très immersive

Par ailleurs, les personnages non-joueurs du titre sont assez réalistes. Sur le réseau social Twitch, le jeu vidéo occupait la première place des streamings en comptabilisant 105.000.000 d’heures de visionnage. Depuis l’année de publication, Grand Theft Auto 5 c’est vendu à 175.000.000 d’exemplaires. Une décennie après sa sortie, ce jeu a toujours autant la cote. Sur de nombreuses plateformes, les joueurs ont attribué au jeu une note de 4.6/5.

Lire aussi :  Anker 535 Power Bank : est-ce la meilleure batterie externe pour vos appareils ?

Call of Duty : Modern Warfare IICall of Duty : Modern Warfare II

Call of Duty a vu le jour en 2022 et est compatible avec l’entièreté des plateformes et supports. Les personnages attribués à chaque joueur peuvent être munis d’arme au choix. Son succès est retentissant puisqu’après 3 jours d’existence, il générait déjà plus de 800.000.000 de dollars. Dès lors, ce jeu de guerre réalisait l’un des meilleurs démarrages en matière de lancement de jeux vidéo. Ayant reçu une note de 4.5/5, ce jeu vidéo est l’un des plus immersifs.

Bien qu’il est plus récent que la plupart des titres évoqués dans ce classement, Call of Duty est un jeu vidéo de tir qui continue de générer des millions de joueurs par mois. En ce qui concerne sa réputation sur Twitch, le jeu vidéo n’est pas en marge des plus regardés. Call of Duty y comptabilise près de 19.000.000 d’heures de visionnage.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Grilles Sudoku

Nous vous faisons voyager à travers l’univers des jeux. Découvrez à travers nos articles tous les indispensables qu’il faut sur les jeux de sociétés, les jeux en ligne et les jeux à gratter. Pour tous vos besoins, veuillez nous contacter en nous laissant un message et nous vous répondrons rapidement.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Grilles Sudoku